Thordon Bearings BlueWater Seal est un nouveau joint d'arbre d'hélice avec une conception unique de retour sûr au port (SRTP) qui répond spécifiquement aux besoins de l'industrie de la navigation commerciale en matière de faible entretien et de joints d'arbre robustes. Le Thordon BlueWater Seal complète le système de palier d'arbre porte-hélice lubrifié à l'eau de mer ouvert COMPAC.
Commentant le développement, le directeur technique de Thordon Bearings, Anthony Hamilton, a déclaré : « Le joint BlueWater répond à la demande croissante du marché pour une solution complète de ligne d'arbre d'hélice à partir d'une source unique. Bien que nous puissions offrir le joint en tant que composant individuel, il forme un élément fondamental de l'arbre porte-hélice lubrifié à l'eau de mer ouvert Thordon COMPACpaliersystème."
Le système COMPAC comprend les roulements COMPAC lubrifiés à l'eau de mer exclusifs de Thordon, les chemises d'arbre, le revêtement d'arbre anticorrosion ThorShield, un ensemble de qualité de l'eau Thordon, un système de surveillance de l'état des roulements Thordon et, désormais, le nouveau joint BlueWater.
Le joint peut être installé sur toutes les cuves avec des diamètres d'arbre compris entre 300 mm et 1,000 mm (11,8 à 39,4 po) et est simple à installer, à utiliser et à entretenir.
Cette technologie, développée en interne par l'ingénieur de recherche en chef Gary Ren, permet aux éléments de revêtement du joint de fonctionner presque sans aucune friction. Concrètement, cela signifie que le joint est bien mieux adapté aux conditions variables et à faible tirant d'eau - un avantage clé pour un navire marchand opérant à l'échelle mondiale.
Au cours d'essais comparatifs sur le banc d'essai à grande échelle de Thordon à Burlington, Ontario, Canada, le joint a fonctionné sans pointes de friction et considérablement moins de friction que des joints similaires, ce qui a entraîné une usure réduite, une durée de vie plus longue et moins d'entretien.
"Ce joint minimise les fuites d'eau et améliore considérablement l'efficacité hydrodynamique et de lubrification", a expliqué Hamilton. "Ce développement est une véritable aubaine pour les propriétaires et opérateurs de navires qui cherchent à adopter un agencement de ligne d'arbre lubrifiée à l'eau de mer, car l'ensemble du système de ligne d'arbre d'hélice peut désormais provenir d'une seule entreprise", a-t-il déclaré.
Plus d'information:
Marginal Bearing est une société professionnelle pour la solution holistique des technologies sur les paliers lisses autolubrifiants et prélubrifiés. Le palier marginal se situe à Jiashan, Zhejiang, où se trouve la base de fabrication de paliers lisses autolubrifiants et prélubrifiés en Chine.
Recommandation de produits les mieux notés :
MG-800 Roulement bimétallique autolubrifiant :
Charge élevée, faible vitesse, faible frottement, résistance à l'usure, longue durée de vie pour empêcher les pièces d'accouplement de s'accrocher. Le produit est largement utilisé dans les machines minières, l'automobile, les machines de construction, l'équipement agricole, l'industrie de l'acier roulant, etc.
https://www.marginalbearings.com/bimetallic-bushes/mg-800-bimetallic-self-lubricating-bushes.html
Si vous êtes intéressé par nos produits, n'hésitez pas à consulter ici:
https://www.marginalbearing.com/products/catalogue.html
Contactez-nous:
https://www.marginalbearing.com/AboutUs/contact.html