La plus grande centrale thermique au gaz de Nouvelle-Zélande continue d'utiliser des roulements Vesconite Hilube autolubrifiants sans gonflement dans ses pompes d'alimentation en eau de refroidissement.
La centrale a procédé à une rénovation complète de ces pompes en décembre 2022 et a installé des roulements Vesconite Hilube, qui ont actuellement une durée de vie de neuf ans dans l'application.
L'association de Vesconite Bearings avec la centrale électrique et ses pompes d'alimentation en eau de refroidissement remonte à 1996, lorsque le premier lot de ses roulements a été installé, ce qui a permis de surmonter les problèmes causés par l'interruption de l'eau de traitement.
Avant l'installation des paliers Vesconite Hilube, l'alimentation en eau des pompes était occasionnellement interrompue par des algues bloquant les entrées. Une alarme "pas d'eau de refroidissement" a retenti lorsque cela s'est produit, mais les pompes pouvaient fonctionner à sec jusqu'à 45 secondes avant de s'arrêter. Les roulements en caoutchouc précédemment installés surchaufferaient alors souvent et seraient gravement endommagés. Cela pourrait se produire avant l'arrêt des pompes.
Dans sa recherche d'une solution, la centrale a d'abord essayé de remplacer les roulements en caoutchouc par un matériau élastomère largement utilisé pour les roulements des pompes. Cependant, ce matériau portait les arbres en acier inoxydable 316L coûteux. Cela s'est avéré plus coûteux que les roulements, était plus difficile à réparer et entraînait des temps d'arrêt supplémentaires.
Les roulements ont ensuite été remplacés par du Vesconite Hilube. Les pompes équipées de roulements Vesconite Hilube n'ont montré aucune usure des roulements ou de l'arbre à la grande stupéfaction des ingénieurs concernés.
En novembre 1996, l'ingénieur en chef s'est engagé à utiliser des roulements Vesconite Hilube pour ces pompes car les lubrifiants internes de Vesconite Hilube en font un matériau idéal pour les roulements de pompe où il y a la possibilité d'un démarrage à sec ou d'un débit interrompu pendant le fonctionnement.
Dans cette centrale électrique, le jeu de fonctionnement installé était également beaucoup plus proche pour les roulements Vesconite Hilube que ce qui était possible avec les roulements de coutelas en caoutchouc d'origine. L'avantage était que la turbine ne fonctionnait pas sur le carter et, par conséquent, les pompes étaient plus efficaces dans leur capacité de pompage et leur consommation d'énergie.
"Nous sommes ravis que Vesconite Hilube continue d'être utilisé dans cette application", a déclaré Eddie Swanepoel de Vesconite New Zealand.
"Le Vesconite Hilube est une bien meilleure alternative que les matériaux de roulement de pompe traditionnels, dont beaucoup fondent ou brûlent en quelques secondes", a-t-il déclaré.
Plus d'information:
Marginal Bearing est une société professionnelle pour la solution holistique des technologies sur les paliers lisses autolubrifiants et prélubrifiés. Le palier marginal se situe à Jiashan, Zhejiang, où se trouve la base de fabrication de paliers lisses autolubrifiants et prélubrifiés en Chine.
www.marginalbearing.com
Recommandation de produits les mieux notés :
MG-800 BimétalliqueSelf-lubrifiantBoreille:
Charge élevée, faible vitesse, faible frottement, résistance à l'usure, longue durée de vie pour empêcher les pièces d'accouplement de s'accrocher. Le produit est largement utilisé dans les machines minières, l'automobile, les machines de construction, l'équipement agricole, l'industrie sidérurgique, etc.
https://www.marginalbearings.com/bimetallic-bushes/mg-800-bimetallic-self-lubricating-bushes.html
Si vous êtes intéressé par nos produits, n'hésitez pas à consulter ici:
https://www.marginalbearing.com/products/catalogue.html
Contactez-nous:
https://www.marginalbearing.com/AboutUs/contact.html